La Semaine du Crédit

November 9th - 13th 2015

La Semaine du Crédit

Règles du concours de rédaction d'étudiants

Soumettre votre essai

SEMAINE CANADIENNE D’INFORMATION SUR LE CRÉDIT - CONCOURS DE RÉDACTION

Règlements officiels

1. AUCUN ACHAT REQUIS POUR PARTICIPER ET GAGNER

La Concours de Rédaction de la Semaine canadienne d’information sur le crédit (« le Concours ») est sponsorisé par Credit Canada Debt Solutions (« le Commanditaire »). Ce Concours débutera le 12 septembre 2016 à 12h01:00 et se clôturera le 17 octobre 2016 à 23h59:59 heure de l’est (« la Période du Concours »). La Rédaction telle que décrite plus en détail ci-après ainsi que les coordonnées du candidat (collectivement nommés « l’Inscription » doivent être soumises avant la fin de la période du Concours. En s’inscrivant au Concours, le participant accepte d’être lié par les Règlements officiels du Concours (« les Règlements officiels »).

1. COMMENT PARTICIPER ?

Aucun achat n’est requis. Pour participer :

A. ÉCRIRE UN TEXTE ORIGINAL – Écrivez un texte original relatant la décision la plus stupide que vous ayez prise en matière de gestion financière et les leçons que vous en avez retirées (« la Rédaction »). La Rédaction ne doit pas excéder 1000 mots et doit se conformer à toutes les exigences décrites au paragraphe 5 (« Prérequis de la Rédaction ») ci-après.

B. SOUMETTRE VOTRE CANDIDATURE

LIMITE D’UNE (1) PARTICIPATION PAR PERSONNE. Dans l’éventualité où plus d’un envoi est reçu d’un participant et/ou d’une même adresse courriel, seul le premier envoi reçu de cette personne ou adresse courriel sera celui jugé valide; toutes les envois subséquents provenant de cette même personne ou adresse courriel seront jugés irrecevables.

3. ÉLIGIBILITÉ Pour participer et être éligible au Concours, vous devez être résidant canadien et être étudiant de 12ième année (Secondaire 5 au Québec) à temps plein au moment de la tenue du Concours. Ne sont pas éligibles à participer au Concours : les employés, représentants et membres du conseil d’administration du Commanditaire, Canadienne de la Banque Capital One, et de tout autre commanditaire ou tout octroyeur de prix affilié avec la Semaine canadienne de l’éducation sur le crédit, leurs affiliés, sociétés liées, licenciés, de l’équipe de promotion ainsi que tout individu domicilié chez l’une des personnes susmentionnées, qu’il soit parent ou non.

4. CRITÈRES DE NOTATION – COMMENT AUGMENTER SES CHANCES DE SUCCÈS

Les Rédactions éligibles reçues seront jugées par un panel de huit (8) juges sélectionnés par le Commanditaire à sa seule discrétion. Les Rédactions seront révisées et annotées par les juges selon la pondération et les critères suivants :

• Humour (20%)

• Créativité (20%)

• Organisation (20%)

• Connaissance en matière l’épargne et de gestion financière (20%)

• Style/grammaire et orthographe (20%)

Les Participants dont les Rédactions auront obtenu le plus de points (« les Rédactions éligibles ») seront éligibles à gagner les prix à être attribués. Si deux ou plusieurs candidats sont à égalité, la ou les Rédactions ayant obtenu le plus de points pour la créativité seront privilégiés. S’il est impossible de départager un gagnant à cette étape, le candidat ayant obtenu le plus de points combinés dans les catégories « créativité » et « organisation » sera déclaré gagnant. Dans le cas peu probable où des candidats seraient toujours à égalité, leurs Rédactions seront soumises à un juge indépendant choisi par le commanditaire à sa seule discrétion. Les Rédactions seront notées par ce nouveau juge de la façon décrite plus haut afin de déterminer un gagnant.

Les auteurs des Rédactions éligibles (« les Participants sélectionnés ») seront informés par téléphone qu’ils sont éligibles à recevoir les prix attribués le ou vers le 1 novembre 2016. Si un Participant sélectionné ne peut être rejoint ou fait défaut de répondre dans les 2 jours suivant la première notification, ce Participant sélectionné sera disqualifié et le Commanditaire pourra, à sa seule discrétion, choisir le prochain candidat dont la Rédaction s’est vue octroyer le plus de points. Les chances d’être sélectionné pour un prix sont liées à la qualité de la Rédaction soumise et à la quantité d’Inscriptions éligibles reçues pour le Concours.

5. PRÉREQUIS DES RÉDACTIONS

Les Rédactions doivent rencontrer les prérequis suivants pour être éligibles au Concours :

1. Les Rédactions doivent être écrites en anglais ou en français;

2. Les Rédactions doivent être tapées à double interlignes, utilisant une police de 12 points et des marges de 1 pouce (2.5 cm). Aucune Rédaction écrite à la main ne sera considérée. Les Participants doivent utiliser les logiciels MS Word ou RTF (Rich Text Format) pour leur Rédaction;

3. LES RÉDACTIONS NE DOIVENT PAS EXCÉDER 1000 MOTS ET DOIVENT COMPORTER AU MOINS 900 MOTS;

4. La Rédaction doit être une œuvre originale créée par le participant spécifiquement pour les fins de ce Concours et sur laquelle il détient les droits d’auteur exclusifs. Les Rédactions ne peuvent ni avoir été publiées au préalable, ni avoir été soumises ou distribuées ailleurs à d’autres fins. Les Inscriptions ne se conformant pas à ces prérequis seront rejetées;

5. Le nom du participant, adresse postale, numéro de téléphone et adresse courriel doivent être annexées au document contenant la Rédaction. Ces informations ne feront pas partie du décompte du nombre limite de mots permis pour la Rédaction.

Les Inscriptions ne rencontrant pas TOUS les prérequis attachés aux présents Règlements officiels seront rejetées. Sera également rejetée toute Rédaction qui, à la seule discrétion des juges, contient un langage offensant, de la violence non justifiée, des propos diffamatoires ou dérogatoires basés sur la race, les origines ethniques ou géographiques, la couleur de la peau, la citoyenneté, la croyance, le sexe, l’orientation sexuelle, l’âge, le statut matrimonial, le statut familial ou un handicap.

Les Rédactions ne doivent pas porter atteinte à la vie privée de toute personne vivante ou décédée ou porter atteinte aux droits personnels ou aux droits de propriété de tout individu. Ceci inclut, sans s’y limiter, la référence à toute personnalité publique. Les Rédactions ne peuvent inclure ou, de quelque façon que ce soit, faire référence à toute personne ou aborder tout sujet sans que le Participant n’ait obtenu au préalable tous les droits y afférant, le cas échéant, incluant, sans s’y limiter, les droits d’auteurs et les marques déposées.

6. PRIX

Vingt (20) prix pourront être attribués dans le cadre du Concours

• Un (1) Grand Prix : le Participant sélectionné ayant obtenu la plus haute notation parmi les Rédactions éligibles sera éligible au grand prix de 5 000 $;

• Un (1) Deuxieme Prix : le Participant sélectionné ayant obtenu la prochaine meilleure notation sera éligible à l’obtention d’un prix de 3 000 $;

• Deux (2) Troisième prix : Les Participants sélectionnés ayant obtenu les meilleures deux prochaines meilleures notations seront chacun éligibles à l’obtention d’un prix de 2500 $.

• Cinq (5) Quatrième prix : Les Participants sélectionnés ayant obtenu les meilleures cinq prochaines meilleures notations seront chacun éligibles à l’obtention d’un prix de 1500 $.

• Onze(11) prix la Cinquième place - Les participants sélectionnés qui ont soumis les onze prochaines meilleures notations seront chacun éligibles à l’obtention d’un prix de 1000 $.

Les Participant sélectionnés seront invités à assister au Diner de gala de la Semaine canadienne de l’éducation sur le crédit qui se tiendra à l’Hôtel Royal York de Toronto le 9 novembre 2016. Chacun des Participants sélectionnés est éligible à gagner 2 billets pour le diner de Gala d’une valeur de 155 $ chacun. Le nom des gagnants sera révélé au Diner de gala et le grand gagnant ou la grande gagnante sera alors invité à lire sa Rédaction. Les frais de déplacement et d’hébergement devront être assumés par les Participants sélectionnés. Un Participant mineur devra être accompagné d’un parent ou d’un tuteur légal DÉCHARGE ET LIMITATION DE RESPONSABILITÉ

7. DÉGAGEMENT DE RESPONSABILITÉ

En s’inscrivant au concours, le participant libère, indemnise et accepte de tenir indemnes le Commanditaire, la filiale canadienne de la Banque Capital One, et de tout autre commanditaire ou octroyeur de prix affilié avec la Semaine canadienne de l’éducation sur le crédit, leurs affiliés, sociétés liées, licenciés, équipe de publicité et de promotion ainsi que leurs officiers, administrateurs, propriétaires, associés, employés, mandataires, représentant ainsi que leurs héritiers (collectivement nommés « les Dégagés » ) et les dégagent de toute responsabilité pour toute réclamation ou préjudice encouru, pour toute blessure, dommage, ou perte financière subi par toute personne ou par toute propriété résultant en tout ou en partie, directement ou indirectement, de sa participation au Concours ou de l’acceptation d’un prix. En acceptant un prix, le Participant sélectionné transfère tous ses droits d’auteur en faveur du Commandité tel qu’élaboré plus amplement à la section 9 de ce document. Avant d’être déclaré gagnant, le Participant sélectionné devra signer une déclaration de conformité à cet effet. Cette déclaration ainsi que le document de décharge et de limitation de responsabilité, devront être retournés durant la période stipulée aux documents sans quoi le prix ne sera pas attribué au Participant. Si le Participant sélectionné est d’âge mineur, un de ses parents ou un tuteur légal devra signer la déclaration ainsi que le document de décharge et de limitation de responsabilité durant la période stipulée à cet effet avant que le Participant sélectionné ne soit déclaré gagnant.

Sans limiter la portée de la décharge prévue au paragraphe précédent, et pour plus de certitude, les Déchargés ne pourront être tenus responsables de:

a) Toute information incomplète ou erronée quelle soit attribuable au personnel, à l’équipement ou à la programmation associée ou utilisée dans le cadre du Concours ou à une erreur technique ou humaine survenue dans le traitement des inscriptions;

b) Du vol ou de la destruction de données, de leur l’accès non autorisé ou de leur altération;

c) De tout problème entrainant le mauvais fonctionnement du système téléphonique ou du système informatique ou des logiciels ainsi que de l’introduction des bogues, virus, cheval de Troie ou de vers dans le système;

d) De l’incapacité pour le Commanditaire à recevoir un courriel en temps opportun pour quelque raison que ce soit incluant, mais sans s’y limiter, la congestion du trafic internet ou d’un site web ou une combinaison des deux;

e) Des dommages causés au système ou matériel informatique d’un participant ou de toute autre personne en raison d’une participation au Concours ou en raison du téléchargement de matériel jugé nécessaire pour y participer.

MISE EN GARDE : Toute tentative par un participant d’endommager volontairement un site web ou de compromettre le déroulement légitime du Concours sera considéré être en violation des lois pénales et civiles et entraînera la disqualification du candidat. Si une telle tentative survenait, le Commanditaire se réserve le droit d’entreprendre des recours en justice pour dommages contre le participant et de se prévaloir de tous ses recours légaux à cet égard.

8. GÉNÉRAL

Le Commanditaire ne pourra être tenu responsable des Inscriptions incomplètes, perdues, tronquées, illisibles, non livrées ou reçue tardivement. De telles Inscriptions seront considérées nulles et non-avenues. Pour tout ce qui a trait à ce Concours, les décisions des juges seront finales et exécutoires. Tous les prix devront être acceptés tels qu’attribués. Les prix ne sont pas transférables et sont limités à un par participant. Dans l’éventualité d’un litige sur l’identité de la personne ayant soumis une Rédaction, celle-ci sera considérée avoir été soumise par la personne physique dont le nom apparaît comme étant l’auteur de la Rédaction. Aucune correspondance ne sera transmise par le Commanditaire sauf aux Participants sélectionnés. Le Concours ne pourra être tenu sur un territoire où la législation en vigueur l’interdit ou le limite. Le Concours est assujetti à toutes les législations applicables tant au niveau fédéral, provincial/territorial que municipal.

Aucun accusé de réception ne sera émis pour les Inscriptions et celles-ci ne seront pas retournées aux participants.

Les entêtes des informations des Règlements officiels apparaissant au présent document n’ont pour seul but que d’en faciliter la compréhension et ne peuvent influer sur leur interprétation. En acceptant un prix, les gagnants acceptent, s’ils en sont sollicités, de lire leur Rédaction au Diner de gala et accordent au Commanditaire et aux personnes par lui désignées l’utilisation de leurs noms, ville ou province de résidence, de leurs informations biographiques, énoncés, voix et l’utilisation de ces informations à des fins publicitaires ou promotionnelles que ce soit pour ses produits, services, site web, ainsi que pour ce Concours or tout Concours subséquent et ce, dans tout média et sous tout format, maintenant ou subséquemment sans limitation de temps, sans compensation ou préavis. Les Inscriptions non conformes aux Règlement officiels pourront être rejetées. Le Commanditaire se réserve le droit de mettre fin ou de modifier la tenue de ce Concours en tout temps et sans préavis en raison de: sa non autorisation par la Régie des alcools des courses et des jeux (au Québec), d’une erreur administrative, d’omissions, de problèmes ou de défaillances d’ordre technique incluant, sans s’y limiter, un virus, un bogue, une intrusion ou un accès non autorisé dans le système informatique, la fraude ou pour tout autre raison hors du contrôle du Commanditaire et ayant une incidence adverse sur l’administration du Concours, son aspect sécuritaire, son équité, son intégrité, ou son bon déroulement tel que prévu aux Règlements officiels.

Pour les résidents du Québec : tout litige sur le déroulement ou l’attribution d’un prix dans le cadre de ce Concours pourra être soumis à la Régie des alcools, des courses et des jeux. Dans tous les autres cas, toute procédure de litige relative au Concours devra être initiée dans la ville de Toronto, province de l’Ontario, Canada.

9. TRANSFERT DU DROIT D’AUTEUR

Par l’acceptation d’un prix, le Participant sélectionné transfert au Commanditaire tous ses droits d’auteur, titres et intérêts et renonce aux droits moraux liés à la Rédaction et à son contenu et accorde au Commanditaire le droit non-exclusif et irrévocable de les produire, publier, reproduire, modifier, adapter, traduire, d’en faire la production de produits dérivés, de les copier ou d’une autre façon de les utiliser en partie ou en totalité afin de faire la promotion du Concours ou à toute autre fin, sans avis ou compensation. Les Participants sélectionnés s’engagent à signer un document confirmant cette entente. Si le Participant est d’âge mineur, un de ses parents ou un tuteur légal devra signer ce document.

10. VIE PRIVÉE

En participant au Concours et en soumettant volontairement des informations personnelles, incluant, sans s’y limiter son nom, numéro de téléphone, adresse postale et adresse courriel, le Participant autorise le Commanditaire et ses affiliés responsables de la cueillette d’information, à utiliser ses informations et à les transmettre dans le cadre de l’administration du Concours, de la sélection des gagnants, de la distribution des prix, à des fins de publicité ou pour toute autres fins requises ou autorisées par la loi. Toutes les informations personnelles soumises au Commanditaire dans le cadre de ce concours seront traitées selon les normes incorporées à notre politique sur la vie privée, lesquelles peuvent être consultées au : http://www.creditcanada.com/privacy.asp

Soumettre votre essai

randomness